Le Sentier de la Conscience

 

La Voie du Guerrier 

Association Maja Cardot

Thumbnail image

De formation artistique et culturelle, - Beaux Arts - Arts Déco. - Architecture.

Traqueur de conscience, Chercheur dans le domaine de l'esprit et le fonctionnement du psychisme lié aux comportements humains.
Elle a étudié et recherché des lois qui influencent le monde dans les domaines: scientifique, spirituel, traditionnel et ésotérique.

Création de l’Association M.C. – pédagogie active, - information.


Dans ce cadre, animation de nombreux séminaires en France et à l’étranger basés sur la Science de l’Esprit à plusieurs niveaux :
    - psychologie évolutive ;
    - ésotérisme ;
    - tradition comparée ;
    - psychophysique sensorielle,
    - symbolisme.

Ces disciplines visent à la construction de soi.

Elle a consacré de nombreuses années de travail à transmettre à ceux qui sont vraiment en quête d’autre chose. En un premier temps, leur permettre de découvrir leur propre comportement et contradictions, de respecter et comprendre leurs semblables, de retrouver les enseignements traditionnels fondamentaux que leur apportent la nature et leur propre nature.
Dans un esprit de recherche évolutive, cette connaissance favorise, dans un monde où les changements s'accélèrent et qui devient de plus en plus complexe, la meilleure intégration possible de tout un chacun dans son milieu. Les chercheurs ont ainsi à leur disposition les clés naturelles dont ils ont besoin. L’enseignement est axé sur le concret de la vie quotidienne, cheminement sur le sentier de la forêt humaine… C'est l'école de la sensibilité.
Les enseignements et l'entraînement sont à pratiquer, laissant à chacun la possibilité de se les approprier selon sa personnalité et ses aspirations.
Ces connaissances sont enseignées en toute liberté de participation, selon les besoins de chaque être et l'intensité de son engagement personnel.

Ainsi, par cette approche multidisciplinaire, basée sur une pédagogie active, chacun va trouver la démarche qui lui correspond et l'enrichira au mieux.


Travail régulier hebdomadaire, basé sur la science de l’Esprit, l'écoute intérieure, la méditation.

Elle donne de nombreuses conférences (voir, notamment, le site d’Ergonia pour les plus anciennes).
Ses deux dernières conférences publiques :
-    « La puissance de l’Intention. Comment émettre un vœu pour qu’il se réalise » (Paris. Mai 2010).
-    « L’épanouissement des 5 sens dans le Chamanisme du 3ème millénaire » (salon Zen à Paris le 3 octobre 2010).
Interview en direct de 2h, le 28 janvier 2011, par Laurent Fendt pour la radio
« Ici et Maintenant ».

Par ailleurs, Maja Cardot est l’auteur de deux livres :
-    ABC du Chamanisme en lien avec Isabelle Clerc (Éditions Grancher).
-    Chamanisme du 3ème Millénaire. Ombre et Lumière sur le Sentier (Santé yoga éditions. 25, rue de la Grange aux Belles. 75010 Paris). Publication : décembre 2010.
-    Plusieurs livres en préparation.